Siteny RANDRIANASOLONIAIKO fraichement élu président de l’U.A.J. lors du congrès de Dakar le 18 mai 2021 est rentré au pays le 14 juin dernier. Parmi les nombreuses personnalités du monde sportif malagasy venues l’accueillir à l’aéroport international d’Ivato se trouvaient notamment et évidement les têtes dirigeantes de la F.M.J. Siteny a donné une conférence de presse où il a rendu un hommage appuyé en tout premier lieu à maître Ashikhoussen l’homme qui, à Tuléar l’avait initié au judo et lui avait inculqué la passion de ce sport.
Ce fut ensuite au tour de la grande famille du judo malagasy d’être sur le podium des remerciements de Siteny pour l’avoir choisi comme président de la F.M.J ; puis le monde du cercle olympique malagasy qui l’a porté à la présidence du C.O.M ; non pas était en reste de la reconnaissance de Siteny, le judo africain dont il est le président de l’union ; et en dernier mais pas des moindres l’Etat Malagasy dont c’est le peuple tout entier qui se voit illuminé par le prestige de cette élection.
Un évènement à marquer d’une pierre blanche, l’élection de Siteny comme vice-président de la Fédération Internationale de Judo lors du congrès qui s’est tenu à Budapest le 03 juin 2021. L’élection de Siteny en tant que président de l’U.A.J. lui a valu les félicitations écrites de son excellence Monsieur HIGUCHI Yoshihiro ambassadeur du Japon à Madagascar, en date du 26 mai 2021.