Le Vice-Président de la Fédération Internationale de Judo et Président de l’Union Africaine de Judo, Siteny RANDRIANASOLONIAIKO a été accueilli en héros par la population tuléaroise le mercredi 7 juillet 2021. Une affluence immense a été perçue le long de la RN7 de l’aéroport de Toliara jusqu’au podium. Visiblement, la population de Toliara porte dans son cœur son héros.
Dans son allocution, Siteny a réitéré ses remerciements à ceux qui l’ont soutenu dans cette élection et tous ceux qui étaient toujours à ses côtés notamment la population tuléaroise et le monde du sport malagasy. Le Président de l’Union Africaine de Judo n’a pas pu retenir ses larmes lors de la présentation de Maître Ashikhoussen Mamodaly : « Je ne serais pas celui que je suis sans cet homme qui m’a accueilli comme son fils » a-t-il déclaré.
Plusieurs personnalités issues des quatre coins de l’île ont assisté à l’évènement pour ne citer que la Présidente de l’Assemblée Nationale Christine RAZANAMAHASOA, le Vice-Président du Sénat Nicolas RABEMANANJARA, le Professeur Raymond RANJEVA, le Ministre de la Jeunesse et des Sports Tinoka Roberto RAHAROARILALA, le Vice-Président de l’Assemblée Nationale Jean Jacques RABENIRINA, l’ancien Président de la C.A.F. Ahmad Ahmad, le Professeur Alain TEHINDRAZANARIVELO, l’ancien Premier Ministre Monja ROINDEFO, le Député Roland RATSIRAKA, ainsi qu’une vingtaine de députés. Le monde du sport est toujours au soutien de Siteny, comme en témoigne la présence de plusieurs présidents de fédération.
Des artistes de renom ont animé cet accueil chaleureux à savoir Jerry Marcoss, Stéphanie, Black Nadya et Monique Njava.